Canicule: quelles matières et couleurs choisir cet été?

canicule-thermometre

Cette année, c'est à peine que l'été pointe le bout de son nez que les degrés sont déjà insupportables (des températures atteignant les 35 degrés à l'ombre). Cela en dit long sur les quelques jours à venir. Pour l'heure, les questions qui surplombent les compteurs d'Internet sont celles de savoir quelles sont les matières et couleurs adéquates à arborer durant cette période aussi rayonnante que sensible.

Les matières en fibres naturelles: des références...

On aura de cesse de le dire. Durant des périodes de chaleur, en l'occurrence ces journées caniculaires, il est important, voire primordial de mettre de côté les pièces en fibres synthétiques (polyester, élasthanne...) au profit de celles naturelles (lin, laine, coton, tencel, chanvre...) et surtout amples.

En réalité, c'est parce que ces matières facilitent l'évaporation naturelle de notre corps mais aussi l'humidité. N'oublions pas que la régulation de notre chaleur interne se fait à travers la transpiration. Alors, pour un meilleur transit, il est préférable de mettre tous les moyens en jeu pour.

Non aux couleurs sombres!!!

En matière de chromatique, les teintes claires et neutres sont le mieux à adopter en ces temps. Prenons le cas de deux couleurs pour expliquer cette théorie à l'origine physique.

Pour la plus claire, le blanc, elle réfléchit les rayons lumineux qui frappent sur nos corps et par conséquent ne conserve pas en nous la chaleur. Ainsi, la transpiration se fait plus aisément et c'est le cas de toutes les autres couleurs claires.

Pour la couleur la plus sombre que nous représentons ici par le noir, ainsi que toutes ses nuances du genre, elles absorbent et conservent la lumière, empêchant par la même le processus d'évaporation.

 

Allier style et confort

Durant cette canicule, évitez le plus possible les vêtements qui collent à la peau afin de ne pas vous retrouver dans des situations désagréables par la suite. Comme ne plus pouvoir soulever les bras faute d'auréoles jaunâtres ou dégager des odeurs nuisibles. Ouais!!! Pas très glamour n'est-ce pas?

Misez le tout sur les accessoires: chapeau en paille, lunettes de soleil, sacs à main en raphia, foulards, voiles en mousseline...

 

Avec toutes ces petites astuces et des dispositions dermatologiques poussées, il vous sera plus facile de traverser cette période estivale caractérisée par un soleil bien et très chaud.

Précédent
Précédent

COMMENT RENDRE SA DÉCORATION D'INTÉRIEUR INDÉMODABLE ?

Suivant
Suivant

Imprimés à carreaux: en 2022, le damier est le motif le plus porté mais pas comme d'habitude!!!